Rubrique Article

Recette - Salade de poivrons rouges grillés

Salade Poivrons Grillés
Voici une recette que je dirais familiale, j'ai toujours vu mon Papa la faire.
C'est une recette qui sent la méditerranée, le soleil et la chaleur.
Comme nous arrivons à la fin de la période estivale et que normalement si nous suivons les saisons les poivrons devraient peu à peu disparaitre de nos étals il faut en profiter.
Je vous l'accorde c'est une recette qui prend un peu de temps donc ne la réalisez pas pour 3 poivrons, achetez un plateau de poivrons rouge et réservez vous un après midi.
Ils se conservent très bien dans l'huile d'olive donc vous pourrez les garder dans des bocaux et puis vous verrez ça reste rarement longtemps dans le bocal.

Vous pourrez les déguster en apéritif, en entrée, mais vous pourrez aussi les ajouter simplement à un plats de pâtes, dans du riz avec du poulet émincé.
Ne jetez jamais l'huile, vous pourrez aussi l'utiliser pour agrémenter vos repas les plus simples, je peux aussi vous conseiller d'acheter une bonne baguette et de la tremper dedans.
Cette dernière ligne n'est pas à destination de mes amies diététiciennes bien sûre, mais c'est tellement bon :-)


Voici donc la recette qui vous allez pouvoir le constater est très simple:

Ingrédients:

- Poivrons rouges (2 kgs)
- Huile d'olive
- 2 à 3 gousses d'ail
- Piment rouge de cayenne en poudre
- Sel

Recette:

- Mettez votre four à chauffer à 270 ° ou sur le mode grille
- Retirez la queue du poivron, retirez un maximum des parties blanches, passez sous l'eau et retirez toutes les graines.
- Placez vos poivrons sur une plaque, debout pour en enfourner le maximum, mettez au four pendant environ une heure. Surveillez car il ne faut pas que vos poivrons brûlent. Au bout de 30 mns retournez les poivrons afin qu'ils grillent de manière homogène.
- Pendant la cuisson, hachez finement l'ail.
- Une fois que vos poivrons sont cuits, c'est à dire que la peau se retire sans difficulté et que vos poivrons ne sont pas secs, sortez les du four et laissez les refroidir un peu.
- C'est maintenant que le coté fastidieux commence, il faut retirer la peau avec l'aide d'une pointe de couteau.
- Détaillez vos poivrons en lamelles pas trop fines (1 à 2 cms de larges), mettez les dans un saladier.
- Une fois tous vos poivrons détaillés recouvrir d'huile d'olive, ajoutez votre ail, du piment selon votre goût et le sel. Laissez mariner au moins 24h hors du frigidaire.
- Dégustez, si vous souhaitez en conserver, les mettre dans un bocal, il faut que les poivrons soient bien recouverts d'huile. Mon père vous dirait que de les mettre au frais c'est un crime mais si vous souhaitez les conserver plusieurs semaines, je vous conseille tout de même de les mettre au froid.

Bonne dégustation

Séverine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :

1) Écrivez votre message dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous possédez un compte Google, un profil Wordpress ou autre..., identifiez vous dans la liste déroulante "Commentaire".
Si tel n'est pas le cas, saisissez votre nom ou pseudo par "Nom/URL" ou "Anonyme"
3) Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Publier" pour envoyer votre commentaire qui sera validé dès que possible par le modérateur du site.

Le message sera publié après modération.